Groupe VTT acva

Le 20 Février : Photo groupe 2016...


Comme chaque année, une photo de groupe sera organisée avec tous les adhérents du club. Tous les membres, VTTistes, routiers et autres sont invités à être présents le 20 Février sur le parvis devant le cinéma "Le Cristal" à 9 heures.
À cette occasion une photo individuelle sera également faite pour l’ensemble des participants.

Merci de venir nombreux.

le président : André Valadou


JOURNÉE COHÉSION le 13 février

Une journée cohésion est organisée le samedi 13 février 2016 :


Sont concernés les licenciés seniors et juniors route ainsi que les dirigeants intéressés.

Programme :

  • Rendez vous au club à 9h le matin en salle :

  • – Le point sur les entraînements
    – Visionnage de vidéos
    – calendrier
    – courses à étapes ACVA et coureurs concernés
    – 11h30 repas en commun
    – 13h00 Sortie entraînement en commun

Bien sur les pass cyclismes qui se sentent près sont les bienvenus, de même que les dirigeants qui désirent assister à la réunion et au repas en commun.

Pour tout renseignements contacter Yves Arnaud : 06-82-98-09-42

Yves Arnaud

   


Tour de la CABA 2016

Le 11ème tour de la CABA en route...

Les 25 et 26 juin prochains toute l’équipe de l’ACVAurillac mettra en œuvre une nouvelle édition du Tour de la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac...


Les 25 et 26 juin prochains toute l’équipe de l’ACVAurillac mettra en œuvre une nouvelle édition du tour de la communauté d’agglomération du bassin d’Aurillac. Cette épreuve par équipes de 6 est ouverte aux 1, 2, 3 et juniors. La 1ère étape s’élancera le samedi après midi de Teissière de Cornet pour un parcours quasi identique à l ’année dernière et développera environ 140 kms.

La journée du dimanche se passera sur la partie montagneuse de la CABA et c’est la commune de Marmanhac qui verra les départs et arrivées des deux étapes. Le dimanche matin le spectaculaire chrono par équipes verra les coureurs sur un parcours roulant entre Jussac et Marmanhac. Le dimanche après midi l’étape reine d’environ 100 km verra gravir le col du Bruel, La croix de Cheule et toutes les grosses bosses du secteur.

Déjà de nombreuses équipes ont envoyé leur candidature, nous retrouverons avec plaisirs l’équipe tenante du titre le Chambéry cyclisme formation, l’équipe Cantal, les jeunes du club organisateur qui avec les frères Meyleu espèrent bien inquiéter les meilleurs coureurs amateurs de l’hexagone.

N’oublions pas que cette épreuve phare du calendrier Cantalien a vu bon nombre de ces vainqueurs passer à l’échelon professionnel, Christophe Laborie, Scott Lyttle, Nikola Mihalov, François Bidard et qu’un certain Romain Bardet avait porté le maillot de meilleur jeune.

En attendant le mois de juin, les entraînements hivernaux ont repris depuis décembre, malgré la pluie qui s'est invitée en ce début d'année, les coureurs sont assidus et travaillent à la préparation de cette nouvelle saison qui prendra son vrai départ fin février dans les alentours de Maurs. Les VTTistes, quand à eux, n'avaiennt arrété le vélo que pour les fêtes.

Jérôme Valadou

   



récompenses CD15 2015

Assemblée Générale du CD15...


L'assemblée généraleLe du commité départemental CD15, s'est tenue le dimanche 10 Janvier à La Ponétie . À cette occasion des coureurs du club ont été récompensés pour leurs résultats de la saison 2015. Les lauréats de l'ACVAurillac étaient Charline PRUNET, Antoine PRUNET, Victor TOURDE, Florentin BEYSSAC, Adrien BARRIÈRE et Arthur CHARBONNEL.


carte de voeux 2016

Meilleurs vœux 2016 à toutes et à tous...


Monsieur André Valadou, président de l'A C V A et Madame, adressent à tous les membres du club, sympathisants, bénévoles et sponsors leurs, meilleurs vœux de bonheur et santé pour cette nouvelle année, quelle soit riche en victoires et convivialités.


Clément FOUCAULT championnats d'Auvergne cyclo-cross 2015

Championnats d'Auvergne Cyclo-cross

Spécialiste des cyclo-cross, Clément FOUCAULT a effectué un bon début...


Spécialiste des cyclo-cross, Clément FOUCAULT a effectué un bon début de saison avec quatre places sur le podium, jamais vainqueur en juniors, mais toujours placé.
Cela laissait augurer un bon championnat d'Auvergne, et à l'issue un ticket pour les Championnats de FRANCE, malheureusement, en vélo rien n'est acquis, et la course sélective le fut un peu trop, car sur un circuit ou la puissance faisait la différence, Clément ne prenait qu'une 5 ème place. Sans course dans les alentours ce week-end, il prenait le départ du cross départemental ou il finissait 3 ème.

De leur côté, les frères MEYLEU, avaient pris les 3ème et 4ème places du Cross de Blanzat, le samedi précédent.

Jérôme Valadou

   




Téléthon 2015 l'acva pédale

Le 5 Décembre: l'ACVA pédale pour le Téléthon

La sortie d'entrainement de ce samedi était consacrée à pédaler pour le téléthon...

Lire la suite

Faites vos dons au 3637


Nous étions une quarantaine du club, 28 vetetistes et les routiers à nous retrouver pour participer au Téléthon à Naucelles. Environ 8 tours de circuit de la course pour les routiers avant que les vetetistes, notre présindent André Valadou, Mme Sémétey et Mme Serre nous retrouvent vers 15h30 pour un pot offert par les organisateurs.

Sous un beau soleil et une bonne ambiance. Un bon moment pour une bonne cause.

Cyril Breuil

   




ag 2015 ACVA

Le 29 Novembre : L'AG de l'ACVA

Un bon bilan pour la saison 2015. Le cap est donné pour 2016...


L’assemblée Générale de l’ACVA s’est déroulé le samedi 28 novembre à l’espace Hélitas mis gracieusement à notre disposition par la mairie d’Aurillac.
Un bilan très positif nous a été présenté par l’ensemble du bureau tant au niveau sportif que financier et des organisations.

Un bilan teinté d’une satisfaction toute particulière à la vue de cet effectif de 143 licenciés au total et la fierté de compter à nouveau permis nos membres François BIDARD, parti au seing de l’équipe professionnelle de AG2R La Mondiale poursuivre sa nouvelle carrière de coureur.

Nos coureurs ont porté au plus haut niveau les couleurs sang et or en rayonnant localement avec des titres de champion du Cantal pour Victor TOURDE en cadet, Sébastien BARDET en Pass-Open et Géraud CONDAMINE en 2ème catégorie et de nombreuses victoires et podiums pour l’ensemble des nos licenciés. Des sélections en équipe d’Auvergne sur des épreuves Nationales pour Victor TOURDE ou Antoine PRUNET au championnat de France sur route et au Chrono des Nations aux Herbiers en Vendée. Clément FOUCAULT, l’homme orchestre du club aussi bien alaise sur Route et VTT qu’en Cyclo-cross, a même participé à l’Ille de la Réunion à un raid UNSS.

Notre club s’est lancé un nouveau défi pour le futur, celui d’encadrer et de former les nouvelles recrues au seing de son école de cyclisme dès l’age de 8 ans. Cette nouvelle proposition qui est faite à toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir le vélo, au sens le plus large, est l’aboutissement d’une réflexion murement menée à bien. Des moyens en compétences avec une équipe d’encadrement diplômée portée par Philippe TEULET, Florine DEBLADIS, Laurent SEMETEYS, Laurent LOUBEYRES, Jérôme VALADOU, et Thierry JACQUEMART ainsi que des moyens en matériel seront la réussite de ce nouveau défi qui s’engage et le viviers de la génération de futurs cyclistes.

Enfin, notre président, André VALADOU, s’est réjoui de ce bilan, il a tenu à féliciter et remercier l’ensemble des membres, bénévoles, sympathisants et coureurs et à fixé le cap pour l’année à venir. Rempilant à la barre du club pour un exercice de plus, ce qui portera sa présidence au nombre de 32 ans consacrées à servir avec enthousiasme le club de l’ACVA ainsi que le cyclisme Cantalien et Auvergnat.

Paco Martinez

   




Signature de François Bidard à l'acva

Le 6 Novembre : François BIDARD signe sa licence à l'ACVA

Licencié à l'AVCA de 2010 à 2012, François BIDARD....


Licencié à l'AVCA de 2010 à 2012, François BIDARD partait, après un titre de champion d'AUVERGNE junior et trois participations aux championnats de FRANCE, vers la première division amateur pour faire ses armes au plus haut niveau et pourquoi pas, passer professionnel.
C'est chose faite, puisqu'il sera sous contrat avec l'équipe AG2r la Mondiale dès le premier janvier 2016. Il avait promis que lors de son passage dans l'élite il prendrait la licence, obligatoire à tout coureur de la FFC, dans son club de cœur.
Samedi, après une soirée dans les locaux du Lycée POMPIDOU où il a passé son bac suivi du BTS, en présence des dirigeants du club, du lycée et des élus, il paraphait sous les yeux d'André VALADOU et Yves ARNAUD son retour dans le CANTAL. Avec un profil de puncheur grimpeur, il évoluera l'an prochain avec Romain BARDET dans l'équipe de niveau mondial. Son programme débute dès le mois de décembre avec plusieurs stages de préparation physique avant un mois de février qui lui a été annoncé assez rythmé.

Jérôme Valadou

   




TOURDE-et-PRUNET-aux-Championnats-de-FRANCE-2015

18 Octobre : Chrono des Herbiers en Vendée

Antoine PRUNET au Chrono des Herbiers en Vendée....

22 Aout : Championnats de FRANCE sur route dans le PAS de CALAIS

Victor TOURDE et Antoine PRUNET aux Championnats de FRANCE sur route dans le PAS de CALAIS....

Victor TOURDE et Antoine PRUNET, tous deux issus de la formation du club, ont terminé au sprint massif dans le temps du 9ème lors des Championnats de FRANCE sur route dans le PAS de CALAIS, le circuit étroit et des mauvais dossards au départ ne leur ont pas permis de partir dans l'échappée décisive ou ils avaient très certainement leur place.

La saison routière s'est terminée pour nos coursiers fin octobre, et c'est Antoine PRUNET qui clôturait, sélectionné en équipe d'AUVERGNE, il se classait 17ème du Chrono des Herbiers en Vendée. La semaine précédente, c'était Victor TOURDE qui honorait une dernière sélection Auvergnate en cadets puisqu'il courait le "kilomètre Paris Tours" en attente de la "classique des feuilles mortes" courue par les professionnels, il arrivait en quart de finale.
Le tout dernier coureur à prendre un départ de course était Alexandre MEYLEU qui finissait 4ème de la dernière manche du trophée des grimpeurs.
La saison des sous bois verra maintenant Maxime COLLIOT et Clément FOUCAULT à l'oeuvre lors de cyclo cross.

Jérôme Valadou


   



Course St Cyprien sur Dourdou

23 Septembre

La saison tire à sa fin, alors que les premiers cyclo-cross.....


La saison tire à sa fin, alors que les premiers cyclo-cross ont fait leur apparition ; les contre-la-montre sont aussi présents pour quelques week-ends. Sur ce registre là, Alexandre et Quentin MEYLEU montrent qu’ils excellent, avec de multiples places dans l’exercice depuis le début de l’année. Ils viennent de prendre les deux premières places lors du chrono des Gorges de la SIANNE (43).

Dimanche lors du contre-la-montre par équipe de deux à St FLOUR, ils gagnaient à nouveau.

A St Cyprien sur Dourdou, Adrien BARRIER terminait 6ème minime, Matthieu DAUDE parti dans une échappée, où figurait aussi  Pierre ENJALBERT, finissait 10 ème.

 

Jérôme Valadou

   



CLM de Maringues

16 Septembre

CLM Championnat d'Auvergne à Maringues (63)

Avec deux équipes présentes aux Championnats d’AUVERGNE....


Avec deux équipes présentes aux Championnats d’AUVERGNE contre-la-montre des sociétés à MARINGUES (63), l’ACVA s’est comporté de belle manière, puisque l’un des deux équipages de 4 coureurs termine 5ème au scratch et surtout vice champion d’AUVERGNE en 3ème catégorie. Jolie score car nos jeunes ne concèdent que 3 secondes à l’équipe de VARENNES en ne présentant qu’un seul vélo de chrono lors de cet exercice.

A Rodez, en cadets, Antoine PRUNET fini 3ème, Victor TOURDE 7 ème et Florentin BEYSSAC 16ème.

Jérôme Valadou

   



école de cyclisme route de l'acva

Début Septembre

L'école de cyclisme de l'ACVA demarre début septembre

L'ACVA remet sur pieds dès le mois de septembre une école de cyclisme route....


L'ACVA remet sur pieds dès le mois de septembre une école de cyclisme route ou les enfants à partir de 8 ans seront accueillis les samedi de 14h00 à 15h30. Tous les types de vélos sont acceptés. Sous la responsabilité d'éducateurs fédéraux, les enfants découvriront les différentes facettes du cyclisme.

Les licences seront prises au siège du club à Boudieu bas 15000 AURILLAC, pour tout renseignement appeler au 04 71 63 67 84 ou au 06 82 98 09 42.

Jérôme Valadou

   



Antoine PRUNET et Victor TOURDE

16 Août

Antoine PRUNET et Victor TOURDE en équipe d'Auvergne

Après un bon début de saison, en un Tour du CANTAL cadet de bonne tenue, deux jeunes coureurs de l'ACVA....

Après un bon début de saison, en un Tour du CANTAL cadet de bonne tenue, deux jeunes coureurs de l'ACVA sont sélectionnés en équipe d'AUVERGNE pour participer aux championnats de FRANCE sur route le 22 août à Les Pieux en Normandie.
Antoine PRUNET et Victor TOURDE ont été convoqués par la CTS Mathilde DUPRE pour suivre un stage préparatoire la semaine dernière. Lors de ces trois jours, vélo et aspects techniques furent abordés. Le mercredi, ils participaient à l'inter région ou Victor se classait 10ème.

Ce wwek-end, Cycil BREUIL gagnait le prix de La Ségalassière, Paco MARTINEZ était victorieux en Pass.

Géraud CONDAMINE remportait le Prix de Biars sur Cère, Baptiste ARNAUD arrivait premier des troisièmes catégories.

Jérôme Valadou

   



Florentin BEYSSAC victoire à Cros de Monvert

5 Juillet

Florentin BEYSSAC victorieux à Cros de Monvert

Deux week-end et deux courses à organiser pour les dirigeants de l'ACVA....

Deux week-end et deux courses à organiser pour les dirigeants de l'ACVA, et non des moindres puis que les 27 et 28 juin, le Tour de la CABA battait son plein, avec une magnifique arrivée au sommet du Pas de Peyrol où le public nombreux s'était massé, comme dans les points stratégiques de la montée ainsi que tout au long du parcours sur les trois étapes. Le club avait présenté une équipe et s'en est réjoui puisque Quentin MEYLEU finissait 19ème.


Pendant ce temps là, les cadets prenaient les 4èmes 5èmes et 6èmes places dans le Lot et en Haute Vienne.


Dimanche 5 juillet, lors de l'organisation de la course de Cros de Montvert par le club, les minimes et cadets avaient le coeur à bien faire pour récompenser les dirigeants de leurs efforts. Adrien BARRIERE montait sur la troisième marche du podium minime.
La course cadets fut très rapide sous l'impulsion de Florentin BEYSSAC qui parti ventre à terre, rejoignait l'arrivée victorieusement, alors qu'Antoine PRUNET et Victor TOURDE faisaient leur travail d'équipier et complétaient le podium entièrement "sang et or".
Pierre Anjalbert prenait une 15ème place en Limousin alors qu'Alexandre MEYLEU se classait 6ème lors de la Cyclosportive "Les copains" à Ambert qui marquait sa reprise après une semaine de coupure.

Jérôme Valadou

   


Laissez vos commentaires ou questions !




logo CABA Cycles Farges OMS Aurillac Maaf Jeunesse et sport logo cantal ville aurillac Notre partenaire Carrosserie Mayade Conseil général du Cantal Lycée Georges Pompidou